Dactylographie

-Online.com

Utilisez votre propre texte

Exercices de dactylographie avec un texte modèle

Entraînez-vous avec des articles de presse récents.

1

"C'est incompréhensible" : au Chambon-Feugerolles, le record national du taux d’incidence au Covid-19 interpelle

Six communes du département font partie des 20 villes françaises de plus de 10.000 habitants les plus touchées par le virus.
2 Visite d'Emmanuel Macron dans un hôpital de Pontoise :

Visite d'Emmanuel Macron dans un hôpital de Pontoise : "Le président a apporté des masques ? Des lits ? Non", dénonce l'anesthésiste Arnaud Chiche

Selon le médecin anesthésiste-réanimateur à Hénin-Beaumont, le Ségur de la santé lancé en juillet n'est pas une réponse aux problèmes des soignants.
3 Amiens : un détenu qui estimait que la mort de Samuel Paty était

Amiens : un détenu qui estimait que la mort de Samuel Paty était "méritée" a été condamné à huit mois de prison ferme

L'apologie du terrorisme est passible de cinq ans de prison et de 75 000 euros d'amende.
4 A la grande mosquée de Paris, un prêche du vendredi consacré à Samuel Paty

A la grande mosquée de Paris, un prêche du vendredi consacré à Samuel Paty

Dans son prêche du vendredi, le premier imam de la grande mosquée de Paris a rappelé la nécessité de vivre ensemble en France.
5 Covid-19 : avec plus de 42 000 nouvelles contaminations en 24 heures, la France dépasse le million de cas confirmés depuis le début de l'épidémie

Covid-19 : avec plus de 42 000 nouvelles contaminations en 24 heures, la France dépasse le million de cas confirmés depuis le début de l'épidémie

Au cours des dernières 24 heures, il y a également eu plus de décès que la veille avec 298 personnes emportées par la maladie contre 163 jeudi.
6 Nokia annonce des projets réduisant l'impact de son plan social en France : 247 emplois dans la 5G et 112 dans la cyber-sécurité à Lannion

Nokia annonce des projets réduisant l'impact de son plan social en France : 247 emplois dans la 5G et 112 dans la cyber-sécurité à Lannion

Des annonces qui n'effacent toutefois pas la suppression d'autres postes chez Nokia : près de 1 000 emplois dont une grande partie à Nozay en région parisienne.
7 Surveillance des réseaux sociaux et lutte contre la haine en ligne :

Surveillance des réseaux sociaux et lutte contre la haine en ligne : "Ce qui manque le plus, c'est l'application des lois qui existent déjà" selon l’association e-Enfance

Pour Justine Atlan, directrice de l’association e-Enfance pour la lutte contre le cyberharcèlement, "il faut une coopération encore plus forte des plateformes de réseaux sociaux".
8 Au procès des attentats de janvier 2015, le silence pesant du jihadiste Peter Cherif

Au procès des attentats de janvier 2015, le silence pesant du jihadiste Peter Cherif

Le témoignage du commanditaire présumé des attentats de "Charlie Hebdo", mis en examen dans une autre procédure, était très attendu, vendredi. Mais il a choisi de ne pas répondre aux questions de la cour d'assises spéciale.
9 Le Soudan et Israël vont normaliser leurs relations, un

Le Soudan et Israël vont normaliser leurs relations, un "formidable revirement", se réjouit Benyamin Nétanyahou

Au terme d'une médiation américaine, le Soudan devient le troisième pays arabe à accepter de normaliser ses relations avec l'Etat hébreu, après les Emirats arabes unis et Bahreïn.
10 Victoires du Jazz : découvrez le palmarès 2020 avant un documentaire spécial samedi soir sur France 5

Victoires du Jazz : découvrez le palmarès 2020 avant un documentaire spécial samedi soir sur France 5

Les lauréats des Victoires du Jazz 2020 sont à l'honneur dans un film musical diffusé samedi 24 octobre à 22h25 sur France 5. De Macha Gharibian à Magma, de Géraldine Laurent à Paul Lay, les récipiendaires sont nombreux cette année et se partagent des prix ex-aequo dans trois catégories.
11 Covid-19 :

Covid-19 : "Cette fois-ci, l'enjeu sera de pouvoir traiter tout le monde", "le reste des maladies", prévient un cardiologue

Olivier Milleron, cardiologue à l’hôpital Bichat et membre du collectif inter-hôpitaux rappelle que "lors de la première vague, les autres urgences vitales avaient quasiment disparu et on a eu une augmentation des morts subites en ville."
12 Au procès des attentats de janvier 2015, la veuve du recruteur d'Amedy Coulibaly raconte la vie sous l'Etat islamique

Au procès des attentats de janvier 2015, la veuve du recruteur d'Amedy Coulibaly raconte la vie sous l'Etat islamique

Cette revenante, interpellée et placée en détention provisoire en janvier, a apporté des informations intéressantes à la cour d'assises spéciale de Paris, vendredi. Elle assure notamment avoir croisé à plusieurs reprises Hayat Boumeddiene.
13 Annulé cet été, le festival d'Avignon se réinvente pour une semaine de théâtre

Annulé cet été, le festival d'Avignon se réinvente pour une semaine de théâtre

A partir de ce vendredi 23 octobre, Avignon renoue avec les levers de rideaux pour une "semaine d'art". Pour son directeur Olivier Py, cette semaine "va ressembler à un acte de résistance".
14 Aide internationale :

Aide internationale : "A Oxfam, nous estimons qu'il faut arrêter d'avoir un système basé sur la charité, il doit l'être plutôt sur la justice"

Les pays développés se sont engagés en 1970 à consacrer 0,7% de leurs revenus aux Etats les plus pauvres à travers une résolution de l'ONU. Une "promesse" qui n'a pas été tenue. Entretien avec Robin Guittard de l'ONG Oxfam.
15 Karine Jean-Pierre : noire, lesbienne, démocrate, elle veut faire battre Donald Trump

Karine Jean-Pierre : noire, lesbienne, démocrate, elle veut faire battre Donald Trump

Née en Martinique de parents haïtiens, Karine Jean-Pierre est aujourd'hui conseillère politique de Joe Biden et directrice de campagne de Kamala Harris. Noire, lesbienne et militante, elle est "tout ce que Donald Trump déteste", dit-elle.
16 Le Musée Cernuschi invite à un voyage dans le Japon du XIXe en 69 étapes et 150 estampes

Le Musée Cernuschi invite à un voyage dans le Japon du XIXe en 69 étapes et 150 estampes

Empruntée au XIXe siècle par les seigneurs et les marchands, la route du Kisokaido était, avec ses cols escarpés, une des plus spectaculaires du Japon. Pour sa première exposition après rénovation, le Musée Cernuschi raconte ce long voyage en 150 superbes estampes.
17 Assassinat de Samuel Paty : ce qui attend les deux collégiens mis en examen

Assassinat de Samuel Paty : ce qui attend les deux collégiens mis en examen

Deux mineurs, élèves de l'établissement où enseignait le professeur d'histoire-géographie, ont été mis en examen pour "complicité d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et laissés en liberté sous contrôle judiciaire.
18 À vrai dire. Présidentielle américaine : le festival des fausses déclarations

À vrai dire. Présidentielle américaine : le festival des fausses déclarations

Non, Joe Biden ne prévoit pas un confinement de plusieurs mois. Non, Donald Trump n'a pas dit qu'il avait choisi sa candidate à la Cour Suprême pour son physique. L'élection présidentielle américaine suscite des vocations d’auteurs ou de faussaires. De nombreuses phrases chocs attribuées aux deux principaux candidats font le tour des réseaux sociaux, en général pour les mettre en difficulté. Sauf qu’elles sont souvent inventées de toutes pièces.
19

"L'Algérie, c'est ma madeleine de Proust" : la réalisatrice Maïwenn évoque le pays de son aïeul dans son nouveau film "ADN"

La réalisatrice de "Polisse" est de retour en salles mercredi 28 octobre avec "ADN", un drame intimiste où l'Algérie, le pays de son grand-père, est en filigrane tout du long. Que représente ce pays pour elle ?
20 Assassinat de Samuel Paty : une semaine après, où en est l'enquête ?

Assassinat de Samuel Paty : une semaine après, où en est l'enquête ?

Sept personnes sont actuellement mises en examen et les enquêteurs continuent de se pencher sur le profil d'Abdoullakh Anzorov, l'auteur de l'attaque contre le professeur d'histoire-géographie.
21 Trois semaines après la tempête Alex, le maire de Breil-sur-Roya craint des

Trois semaines après la tempête Alex, le maire de Breil-sur-Roya craint des "dégâts psychologiques très importants"

Les habitants touchés par les inondations meurtrières dans les Alpes-Maritimes n'ont toujours pas repris une vie normale.
22 Covid-19 : cinq questions qui se posent sur l'extension du couvre-feu

Covid-19 : cinq questions qui se posent sur l'extension du couvre-feu

Le gouvernement a annoncé jeudi que le couvre-feu allait s'appliquer dans 38 nouveaux départements. Désormais, 46 millions de Français sont concernés par la mesure, destinée à freiner la circulation du coronavirus.
23 Les eurodéputés rejettent un texte visant à interdire les appellations

Les eurodéputés rejettent un texte visant à interdire les appellations "steak" ou "burger" pour des produits végétariens

En revanche, l'appellation "yaourt", "fromage" ou "crème" ne pourra concerner que les produits contenant du lait animal.
24

"Mettons-le dehors" : contre Donald Trump, la colère des femmes des banlieues américaines

"J'ai voté pour Trump en 2016, et je jure que je ne referai pas cette erreur. Je dois des excuses au monde entier pour ça." Aujourd'hui, 66% des femmes vivant dans les banlieues américaines se disent mécontentes du président. Ces mères de famille qui avaient majoritairement voté pour lui en 2016 pourraient-elles faire basculer l'élection ? Extrait d'un reportage d'"Envoyé spécial" en Floride.
25 Covid-19 : l’Agence de sécurité du médicament dit non à Didier Raoult qui veut utiliser l’hydroxychloroquine de façon exceptionnelle

Covid-19 : l’Agence de sécurité du médicament dit non à Didier Raoult qui veut utiliser l’hydroxychloroquine de façon exceptionnelle

L'ANSM dit s'être basée sur les nombreuses études scientifiques pour justifier son refus.
26 Surveillance des réseaux sociaux : Jean Castex annonce un renforcement de la plateforme Pharos et la création d'un pôle spécifique géré par le parquet de Paris

Surveillance des réseaux sociaux : Jean Castex annonce un renforcement de la plateforme Pharos et la création d'un pôle spécifique géré par le parquet de Paris

Le Premier ministre a fait une série d'annonces à l'issue d'un nouveau Conseil de défense après l'assassinat de Samuel Paty, auquel participaient notamment les ministres de la Justice, Eric Dupond-Moretti, et de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
27 Contenus haineux ou dangereux sur internet : la Commission européenne prépare des propositions pour réguler le web

Contenus haineux ou dangereux sur internet : la Commission européenne prépare des propositions pour réguler le web

Pour atteindre l’objectif d’un retrait le plus rapide possible des contenus dangereux ou problématiques, la Commission européenne préconise notamment d’instaurer des seuils, en fonction de l’audience et de la visibilité.
28 Libye : un accord de

Libye : un accord de "cessez-le-feu permanent" a été conclu avec "effet immédiat"

"Cet accomplissement représente un tournant important vers la paix et la stabilité en Libye", a indiqué la Mission d'appui de l'ONU en Libye (Manul), qui a retransmis la signature de l'accord.
29 Paul McCartney annonce la sortie d'un nouvel album,

Paul McCartney annonce la sortie d'un nouvel album, "McCartney III", pour décembre

Quarante ans après la parution de son album solo McCartney II, l'ancien Beatles revient avec la suite, McCartney III. Un album réalisé chez lui en temps de confinement et sur lequel il joue de tous les instruments.
30 Syrie : une frappe américaine tue 17 jihadistes et cinq civils dans la province d'Idleb, selon une ONG

Syrie : une frappe américaine tue 17 jihadistes et cinq civils dans la province d'Idleb, selon une ONG

D'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme, la frappe de drone a visé un rassemblement de jihadistes dans le village de Jakara.
31 Températures plus fraîches, appartements et maisons moins aérés : pourquoi la météo automnale explique en partie la hausse des cas de Covid-19

Températures plus fraîches, appartements et maisons moins aérés : pourquoi la météo automnale explique en partie la hausse des cas de Covid-19

40 000 contaminations quotidiennes au coronavirus, selon les chiffres de Santé Publique France : c'est 15 000 de plus que la veille. L'épidémie connaît une nouvelle flambée cet autonme, en partie à cause du mauvais temps.
32 Présidentielle en Côte d'Ivoire : l'opposition ne veut pas négocier avec le pouvoir mais appelle à

Présidentielle en Côte d'Ivoire : l'opposition ne veut pas négocier avec le pouvoir mais appelle à "une médiation internationale"

Les autorités ivoiriennes ont fait des propositions pour réformer la Commission électorale.
33 Covid-19 :

Covid-19 : "Ce n'est pas le manque d'équipements qui va poser problème, c'est le manque de soignants", alerte le président de la Fédération hospitalière de France

Frédéric Valletoux réagissait aux propos de Jean Castex qui assurait que le mois de novembre serait "éprouvant".
34 Dans un hôpital de Strasbourg, des voiturettes électriques pour réduire le stress des enfants avant une opération

Dans un hôpital de Strasbourg, des voiturettes électriques pour réduire le stress des enfants avant une opération

Comment rassurer les enfants avant une opération ? Dans un hôpital de Strasbourg, les jeunes patients peuvent se rendre au bloc en voiturette électrique. Une parenthèse de joie qui apaise les bambins et facilite le travail des soignants. #IlsOntLaSolution
35

"Les violences verbales sur les réseaux sociaux ont conduit à la décapitation de Samuel Paty", déplore Rachida Dati

Pour la maire du 7e arrondissement de Paris, "entre les appels à la haine et les appels à la vengeance" sur les réseaux sociaux, "on n'est pas loin" de la guerre civile.
36 ''C'est un peu la vie d'avant, ou presque !'' : en Charente-Maritime, épargnée par le couvre-feu, les vacanciers profitent d'une liberté qu'ils avaient presque oubliée

''C'est un peu la vie d'avant, ou presque !'' : en Charente-Maritime, épargnée par le couvre-feu, les vacanciers profitent d'une liberté qu'ils avaient presque oubliée

L'extension du confinement nocturne annoncée jeudi par le Premier ministre ne concerne pas la Charente-Maritime, où beaucoup de vacanciers venus des zones rouges profitent de la liberté d'aller et venir sans restriction particulière.
37 Avant les élections américaines, Borat revient sur les écrans et se paye les partisans de Trump

Avant les élections américaines, Borat revient sur les écrans et se paye les partisans de Trump

L'humoriste britannique Sacha Baron Cohen, qui incarne le personnage fictif de Borat, s'en prenait déjà en 2006 aux travers de l'Amérique dans un premier film devenu culte. Il est de retour vendredi avec une suite sur Amazon Prime, qui promet d'être une charge débridée contre Donald Trump et ses partisans.
38 Coût des mesures contre le Covid-19 :

Coût des mesures contre le Covid-19 : "L'argent magique, ça n'existe pas", fustige Rachida Dati

La maire LR du 7e arrondissement de Paris estime que le gouvernement "est dans l'improvisation la plus totale" face à l'épidémie de Covid-19.
39 Fête des lumières 2020 à Lyon : annulation ou maintien ? Réponse mi-novembre

Fête des lumières 2020 à Lyon : annulation ou maintien ? Réponse mi-novembre

Face aux annonces d'annulation diffusées dans certains médias, le maire de Lyon a réaffirmé vendredi matin que la décision du maintien ou non de l'événement serait prise mi-novembre "en fonction de la situation sanitaire" .
40 ''On n'a pas le choix, on subit'' : à Albi, les restaurateurs inquiets et les habitants résignés après l'extension du couvre-feu

''On n'a pas le choix, on subit'' : à Albi, les restaurateurs inquiets et les habitants résignés après l'extension du couvre-feu

Le Premier ministre a annoncé jeudi une extension du couvre-feu à 38 départements supplémentaires pour lutter contre l'épidémie de coronavirus Covid-19. Concernés par la mesure, les habitants d'Albi, dans le Tarn, ne cachent pas leur surprise et leurs inquiétudes.
41 Covid-19 :

Covid-19 : "Il y avait 33 clusters en prison au 15 octobre" contre "trois en juin", s’inquiète la nouvelle Contrôleuse générale des prisons

Dominique Simonnot a aussi regretté sur franceinfo que le nombre de détenus dans les prisons françaises soit reparti à la hausse ces dernières semaines.
42 Biden face à Trump : un dernier débat sans vainqueur

Biden face à Trump : un dernier débat sans vainqueur

Aux Etats-Unis, le président sortant et son challenger démocrate se sont affrontés une dernière fois jeudi 22 octobre, avant le scrutin du 3 novembre. Un débat de plus haute tenue que le précédent, et sans vainqueur évident. L'analyse de Thomas Snégaroff, historien et spécialiste des Etats-Unis à franceinfo.
43 Covid-19 : l'évolution du PIB au dernier trimestre risque d'être négative, annonce le ministre de l'Economie

Covid-19 : l'évolution du PIB au dernier trimestre risque d'être négative, annonce le ministre de l'Economie

Cette rechute probable de l'économie française "n'est pas une surprise", a indiqué vendredi sur Europe 1 Bruno Le Maire. L'éventualité a été intégrée dans la prévision gouvernementale de contraction du produit intérieur brut de 10% pour 2020.
44 Couvre-feu en Ille-et-Vilaine :

Couvre-feu en Ille-et-Vilaine : "Il faut aller au-delà" des "mesures qui avaient déjà été mises en œuvre", déclare le président du département

Jean-Luc Chenut craint les dommages collatéraux sur l'économie avec notamment une forte hausse du nombre de bénéficiaires du RSA.
45 Acrobaties et musique électro :

Acrobaties et musique électro : "Fiq !", le remède anti-morosité du groupe acrobatique de Tanger

"Fiq !" c'est le nom du dernier spectacle du cirque acrobatique de Tanger qui part en tournée dans toute la France. Une invitation à la vitalité et à la joie.
46 Coronavirus : télécharger TousAntiCovid

Coronavirus : télécharger TousAntiCovid "est un geste barrière supplémentaire", assure Cédric O

Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications, est l’invité des "4 Vérités" de France 2 vendredi 23 octobre.
47 ''La perspective d'une seconde vague était quand même très probable'' : malgré l'extension du couvre-feu, l'opposition dénonce un tour de vis tardif

''La perspective d'une seconde vague était quand même très probable'' : malgré l'extension du couvre-feu, l'opposition dénonce un tour de vis tardif

Si le Premier ministre a annoncé jeudi une extension du couvre-feu à 38 départements supplémentaires pour lutter contre l'épidémie de coronavirus Covid-19, les oppositions estime que la mesure arrive tardivement et donne l'impression d'un exécutif qui navigue à vue.
48 Covid-19 : les mesures de couvre-feu coûteront un peu plus de 2 milliards d'euros aux finances publiques, affirme Bruno Le Maire

Covid-19 : les mesures de couvre-feu coûteront un peu plus de 2 milliards d'euros aux finances publiques, affirme Bruno Le Maire

Ces mesures, en vigueur dans huit métropoles et l'ensemble de l'Île-de-France, ont été étendues jeudi à "38 nouveaux départements et à la Polynésie", a annoncé le Premier ministre, Jean Castex.
49 Le Royaume-Uni signe son premier accord majeur post-Brexit avec le Japon

Le Royaume-Uni signe son premier accord majeur post-Brexit avec le Japon

Cet accord, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier, reproduit en grande partie l'accord UE-Japon existant déjà. Il couvre des secteurs allant du textile aux nouvelles technologies, en passant par le fromage et des pièces automobiles.
50

"Un cow-boy dans le coton" : Lucky Luke confronté au racisme dans les plantations du sud des Etats-Unis

"Un cow-boy dans le coton" est la troisième collaboration entre le dessinateur Achdé et le scénariste Jul. Cette fois, le duo nous plonge dans le sud des Etats-Unis où le Ku Klux Klan dicte sa loi, à la fin du XIXe siècle.